-Kami-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fonctionnement de la Guilde

Aller en bas

Fonctionnement de la Guilde Empty Fonctionnement de la Guilde

Message par Albia Mar 16 Fév - 8:11

Salut à tous,

Voici un sujet qui pourra vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de la guilde.


I. Les Rangs

Le système de rangs est très particulier au sein de -Kami-
Je vais essayer d'être le plus clair possible.

Déjà il faut différencier les personnages principaux des mules : toutes les mules de la guilde sont directement et définitivement mises au rang de "Tueur de Percepteurs". Ainsi, chaque personne (réelle) ne peut avoir qu'un seul personnage autre que Tueur de Percepteurs qui entre donc dans le système hiérarchique de rangs dans la guilde.

Cette mesure aide à voir combien de personnes différentes sont connectées. Par exemple, si je me connecte tout seul avec mes 8 comptes. Il y aura qu'un seul membre qui n'aura pas le rang "Tueur de Percepteurs", donc  8 connectés, mais une personne, bref, vous avez compris.

A leur arrivée dans la guilde, chaque membre se voit attribué le rang Apprenti.
Il devra donc faire ses preuves dans la guilde pour pouvoir ensuite continuer de grimper l'échelle. J'entends par là, participer à la vie en canal guilde (bonjour, ça va ? , c'est tout simple mais ça change beaucoup de choses), participer aux sorties, ce genre de bases !
L'Apprenti a comme droits : Gérer sa répartition d'xp, Poser un percepteur, Collecter ses percepteurs, Parler en canal Alliance et Inviter des membres à rejoindre la guilde.

Lorsqu'un Apprenti a fait ses preuves, il est nommé Mentor.
Le Mentor commence à avoir l'habitude de la vie en guilde, il participe fréquemment aux sorties et aux discussions. C'est un membre sur lequel on peut compter.
Pour monter en grade, le Mentor doit devenir un élément moteur de la guilde, c'est à dire ne plus se contenter de participer mais proposer des sorties, répondre aux questions des nouveaux, aider là où il peut, il montre ainsi sa détermination et son investissement envers la guilde.
Le Mentor n'a pas plus de droits que l'Apprenti, excepté que le Mentor peut informer les bras droits ou le meneur qu'il est éleveur, auquel cas il pourrait, après réunion ou discussion avec l'un d'eux, obtenir les droits "Utiliser un enclos" et "Aménager un enclos".

Une fois que le Mentor est devenu, comme décrit au dessus, un moteur de la guilde, il passe Gouverneur.
Le Gouverneur est un des membres les plus actifs de la guilde. Il devient un repère pour les nouveaux de par son activité en guilde.
Afin de monter en grade, le Gouverneur va devoir faire ses preuves sur la durée, prouver son investissement dans la guilde, en participant et débattant avec le Meneur et les Bras Droits pour les projets de guilde, participer à toutes les réunions, être une pièce maîtresse de la guilde en terme de vie en canal /g, organisation de sorties, motivation de manière générale, défense de percepteurs... En bref, toutes les preuves possibles d'investissements, et ce sur la durée, on ne passe pas de Gouverneur à au dessus en une semaine.

Le rang qui suit est le Gardien.
Le Gardien est un potentiel Bras-Droit, tous les membres investis dans la guildes (Mentors et +) connaissent son nom, le Meneur et les Bras-Droits font souvent appel à lui pour diverses choses, des services, des conseils, des avis, ils sont des membres sur lesquels tout le monde peut compter les yeux fermés.
Le Gardien acquiert les droits suivants : "Collecter les Percepteurs", "Gérer les répartitions d'xp", ainsi que "Gérer les montures des autres membres" si celui-ci est éleveur.

Le passage de Gardien à Bras Droit se fera uniquement sur décision des Bras-Droits et du Meneur.
Un bras droit est toujours nommé à la fin d'une réunion, et jamais sans avoir auparavant consulter les avis des Gouverneurs & Gardiens avant de confirmer un choix.

Le Bras Droit.
Il est un représentant officiel de la guilde. Il exerce le même rôle que le Meneur auprès des autres membres : il est responsable, il aidera à régler les conflits, il sera toujours présent et actif en canal guilde, disponible pour répondre aux questions et aider les membres si possible. Il est à considérer comme le Meneur lors de l'absence de celui-ci.
Le Bras Droit possède tous les droits excepté celui de "Bannir" qui n'appartient qu'au Meneur. En cas d'urgence, les Bras Droits ont le Téléphone/Facebook du Meneur et peuvent prendre contact avec lui à tout moment.


Les rangs uniques :

- Secrétaire : Attribué à Neo-Skella, la seule joueuse de la guilde.

- Traître : Attribué lorsqu'un membre part de la guilde... puis revient (enfin, est autorisé à revenir).

- Boulet : Quand vous faîtes une blague vraiment pas drôle, il se peut que vous soyez nommés Boulet pendant quelque temps, pour vous faire réfléchir un peu Wink

- Déserteur : Attribué aux joueurs n'ayant pas donné de nouvelles depuis plus de 2 mois, ni sur le forum, ni sur le jeu.

Il y aura sûrement de plus en plus de rangs uniques, au fur et à mesure que vous nous étonnerez encore et encore !



II. Les Percepteurs

Tout le monde peut poser un percepteur.

Les percepteurs sont limités à 1 pour les Apprentis.

Si il n'y a plus de percepteurs posables et qu'un Apprenti n'ayant pas de percepteur veut en poser un, il peut demander à un membre ayant plus qu'un seul percepteur posé d'en retirer un. Celui ci se doit d'accepter dans la mesure du possible.

La défense de percepteurs est obligatoire, si vous n'êtes pas en combat, en revanche, nous sommes dans une alliance où, une grande partie des personnages sont niveau 200 et optimisés, donc si vous voyez que les niveau 200 se ruent sur les places pour défendre, ne vous interposez pas avec votre niveau 192, vous handicaperiez l'alliance car vous empêcherez ainsi un personnage plus puissant de défendre à votre place.

Les Gardiens, Bras Droit, et Meneur disposent du droit "Collecter les percepteurs" mais ne récolteront vos percepteurs que si vous leur en faîtes la demande, dans des cas précis (Exemple : je pars en vacances une semaine dans 5 minutes, pas le temps de faire une recherche de portail Ecaflipus, Sweedo tu peux retirer mon perco et me donner les ressources à mon retour ?").

Ah et, évitez les spots de perco inutiles, ça prend un emplacement perco pour rien, si vous avez besoin de conseils sur où les poser, demandes aux autres !



III. Les réunions

Une guilde jeune, c'est avant tout une guilde qui bouge, pleine de projets, de débats, de décisions.
C'est pourquoi il y a fréquemment des réunions organisées et présidées par le Meneur et les Bras Droit.
Chaque Réunion se fait dans le Havre-Sac de réunion, et tous les membres y sont invités.
L'ordre du jour est énoncé en début de réunion.
Exemple type d'ordre du jour :

1) Vos avis sur la guilde en ce moment, ainsi que sur l'alliance
2) Annonce des montées en grade
3) Projets de sorties / d'AVA / d'achat d'enclos ou de maison
4) Modification du règlement

Etc.


IV. J'commence à m'endormir du coup j'continuerai demain.
Albia
Albia
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 15/02/2016

https://kami.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de la Guilde Empty Re: Fonctionnement de la Guilde

Message par Albia Mar 16 Fév - 8:43

lourd
Albia
Albia
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 15/02/2016

https://kami.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum